Si vous disposez d'un aérotherme, nous considérons que les véhicules sont suffisamment isolés pour des températures extérieures allant jusqu'à 2 degrés. Bien sûr, avec un sac de couchage adapté, vous pouvez également passer la nuit dans le camping-car lorsque la température est inférieure à zéro. Si vous souhaitez voyager plus souvent entre octobre et mars, nous vous recommandons de vous isoler complètement.
Quel que soit votre véhicule de base, tous nos panneaux de plancher sont déjà revêtus de 6 mm NMC Insul Roll en standard. En combinaison avec votre caoutchouc/moquette ou votre plaque standard, cela suffit. Si vous avez un fourgon avec un plancher en tôle, nous pouvons augmenter l'isolation de 18 mm à 30 mm.
Le vitrage de votre véhicule dépend de la configuration. Il existe des vitrages standards et des doubles vitrages. Les deux variantes conviennent aux mois d'avril à octobre. Si vous souhaitez transformer définitivement votre bus en camping-car, vous devez soit faire attention aux vitrages isolants, soit même envisager de vous passer de l'une ou l'autre fenêtre. Par exemple, vous pourriez isoler tout le côté conducteur et n'installer qu'une lunette arrière et une fenêtre de porte coulissante. Moins il y a de surface vitrée, meilleure est l'isolation.
Avec un transporteur pur, vous pouvez facilement isoler l'ensemble du véhicule. Ce n'est pas si facile pour les véhicules dans lesquels des garnitures de toit sont installées. Ici, il faut faire la différence entre un ciel normal et un ciel climatique. Avec un ciel normal on pourrait rajouter de l'isolant.
Beaucoup ne jurent que par Armaflex. Nous installons NMC Insul Roll car il sent moins et il y a un climat ambiant plus agréable. Nous considérons cela comme plus important que de meilleures valeurs d'isolation "théoriques".
Absolument. L'isolation est en fait un travail simple que vous pouvez facilement faire vous-même et économiser de l'argent en conséquence.
Une distinction est faite entre l'isolation thermique et l'isolation phonique. L'alubutyle est disponible sous forme de matériau auto-adhésif. Il est utilisé pour amortir les parties du corps. Vous pouvez souvent voir que ce matériau est également collé sur toute la surface. Ce n'est pas nécessaire. La fonction de minimisation des vibrations du panneau de carrosserie est également réalisée par des profilés. Il est important de coller également le passage de roue.
Pour les véhicules avec panneaux latéraux existants :
Le panneau latéral existant est réinséré après le processus d'isolation.
Pour les véhicules sans panneaux latéraux :
Pour la plupart des véhicules, il existe des panneaux latéraux prêts à l'emploi en bois ou en matériaux composites qui peuvent être commandés et fixés aux points d'origine. Ces panneaux peuvent soit rester à l'état brut, soit être contrecollés avec du feutre de véhicule ou des tissus d'ameublement de véhicule.
En plus de la conception ci-dessus, il y a la question des parties du corps qui ne peuvent pas être couvertes par les panneaux. Par exemple, les barreaux des fenêtres et les parapets. La seule option ici est de travailler avec du feutre de véhicule, car celui-ci peut être collé directement sur la tôle et, en raison de sa texture rugueuse, permet une transition visuelle vers le bord de la fenêtre.